Réinventer les politiques soins/travail

Ensemble nous examinons comment réinventer les politiques et les pratiques soins/travail au Canada.

Projets

Réinventer les politiques soins/travail (RS/T) gravite autour de trois pôles de recherche et de quelques projets transversaux qui sont axés sur des réflexions avant-gardistes en matière de projets de recherche et d’élaboration de politiques.

  • Découvrez nos projets

    Examiner et améliorer les services éducatifs et de garde à l’enfance dans l’ensemble des provinces et territoires

  • Congés parentaux

    Chercher à comprendre et à améliorer l’accès aux prestations et congés parentaux pour tous les parents et leurs nourrissons

  • Politiques d’emploi

    Définir des politiques d’emploi prometteuses qui favorisent la sécurité de revenu, l’équité et l’intégration travail-famille

Pourquoi la barre oblique dans soins/travail?

La barre oblique dans soins/travail est un petit détail, mais un détail important. Elle illustre ce que nous faisons et notre façon de penser. La barre oblique signifie aller de l’avant et relier deux éléments qui ne s’opposent pas : le prendre soin et le travail. Nous examinons l’entrecroisement des dimensions du prendre soin et du travail dans la vie des gens. Le prendre soin est un travail sur lequel repose l’économie. Le prendre soin non rémunéré, le travail rémunéré et le prendre soin rémunéré sont toujours interreliés.

Récits

Lisez au sujet du travail qui se fait en coulisses et apprenez à nous connaître par des récits et des nouvelles.

Notre travail

Nous étudions les interrelations entre les politiques soins/travail et les expériences vécues au quotidien par les familles diversifiées au Canada.

Équipe

Nous sommes toutes et tous passionnément engagés à poursuivre le débat et à trouver la combinaison soins/travail optimale pour les familles diversifiées du Canada.

Ce site Web a été créé à l’Université Brock qui se trouve sur le territoire ancestral des nations haudenosaunee et anishinaabek dont un grand nombre des membres vivent et travaillent ici aujourd’hui. Nous reconnaissons que ce territoire est visé par des traités du Haut-Canada et fait partie des terres protégées dans l’entente de partage du wampum du plat à une cuillère. Nous reconnaissons qu’en vertu de ces ententes, nous nous engageons à partager équitablement et justement le territoire et à nous préoccuper du sort de l’autre et de celui de la terre. Nous reconnaissons aussi que les principes de relation réciproque, d’interdépendance et d’interrelation qui guident ce programme de recherche sont des principes que reconnaissent de longue date les peuples autochtones et en fonction desquels ils vivent.