Linda White est professeure de science politique à l’Université de Toronto. Elle s’intéresse plus particulière à la recherche appliquée en politique et en mobilisation des connaissances. Ses champs de recherche incluent l’éducation à la petite enfance, au primaire et au secondaire; l’analyse comparative des politiques sociales et familiales; le rôle des idées et des normes dans l’élaboration de politiques publiques; ainsi que le fédéralisme, le droit et les politiques publiques. Elle utilise une combinaison de méthodes de recherche qualitative et systémique, incluant des entrevues, des études de cas et l’analyse de contenus.
Elle a publié nombre d’articles sur l’analyse comparative de politiques publiques dans des revues tels que Comparative Political Studies, Governance, Journal of European Public Policy, Publius, et Social Politics. Elle est l’autrice d’un ouvrage publié récemment intitulé Constructing Policy Change : Early Childhood Education and Care in Liberal Welfare States (UTP, 2017) et elle a écrit et édité en collaboration avec d’autres des livres portant principalement sur l’analyse comparative de politiques sociales visant à soutenir les enfants et les familles ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes.