Réinventer les politiques soins/travail

Stephanie Fearon se joint à la faculté d’éducation de l’Université York à titre de première professeure adjointe chargée du cours Prospérité et Éducation des personnes noires. Sa recherche prend appui sur les traditions de narration de la communauté noire afin d’examiner les façons dont les mères noires et les établissements d’enseignement s’associent pour soutenir le bien-être des étudiantes et des étudiants noirs. Stephanie utilise des œuvres littéraires et artistiques pour communiquer dans une forme structurée, créative et accessible ses réflexions glanées de récits partagés par des mères noires et leurs familles. Ses articles ont été publiés dans plusieurs journaux universitaires, notamment le Canadian Journal for the Study of Adult Educationla Revue canadienne de sociologie et le Journal of African AmericanWomen and Girls in Education.

Stephanie travaille depuis plus de quinze ans dans des systèmes d’éducation publique, occupant des postes de direction en France, en Guadeloupe et au Canada. Plus récemment, elle a été coordonnatrice de programme pour l’équipe chargée de l’équité et de la lutte contre le racisme et l’oppression et les écoles modèles au sein de la direction des quartiers défavorisés du Conseil scolaire du district de Toronto. Dans ce rôle, Stephanie a dirigé les efforts des administrateurs et des leaders de systèmes pour la mise en œuvre de politiques et de pratiques qui favorisent la réussite scolaire des élèves, leur bien-être et leur sentiment d’appartenance à l’école.